Avant tout permettez moi de me présenter : je m'appelle Sylvie Lipot-Meyer et j'ai fait mon alyah de Strasbourg il y a plus de 30 ans.
Je suis spécialisée dans l'achat d'appartements sur Jerusalem : mon rôle consiste à vous accompagner dans le choix de votre lieu de vie ou de vacances.
J'établis avec vous le profil du logement de vos rêves ,vous me parlez de vos envies ,de vos besoins, de votre budget, bien sûr, et je pars à la recherche de produits susceptibles de combiner le tout...
J'aime Jerusalem, je la connais par coeur, je vous aiderai à éviter les pièges et à payer le juste prix. Je travaille en collaboration avec des architectes,des avocats et des banquiers francophones et je peux vous aider dans vos démarches administratives (demande de prêt,vérification des impots à payer...)
Je suis affiliée à Shiran,réseau d'agents immobiliers sur Jerusalem,et je travaille en étroite collaboration avec de grandes agences(Remax,Anglo-Saxon...) ainsi qu'avec des agents indépendants ce qui me permet de vous offrir un grand choix de produits.
Si l'aventure vous tente,je me tiens à votre disposition,par téléphone ou par mail ,pour commencer à en parler.
Tant que je n'ai rien trouvé qui vous convienne mes conseils et mes services restent gratuits.
En cas d'achat,mes honoraires s'élèveront a 2%-T.V.A non incluse- conformément aux tarifs pratiqués en Israel.
N.B: discrétion assurée
LES FRAIS OCCASIONNÉS PAR L'ACHAT D'UN APPARTEMENT
Si vous prévoyez le budget dont vous disposez pour l'achat de votre bien vous devez prendre en compte les frais suivants:
-Agent immobilier: 2% +T.V.A (0,18%)
-Avocat : entre 1/2% à 1% + T.V.A.Il est fortement recommandé de recourir aux services d'un avocat spécialisé dans l'immobilier ,qui fera toutes les vérifications nécessaires afin d'éviter les mauvaises surprises.
-Taxe foncière: elle est soumise à de nombreux critères, résident israélien ou non résident,premier bien ,valeur inférieure à 1.300.00 shekels ou supérieure.
Un résident étranger qui achèterai un premier bien en Israël payerai pour un appartement valant 2.000.000 de shekels 109.000 shekels de taxe foncière.